Notre pétition citoyenne pour un Centre-Ville apaisé

.

La pétition est close mais notre action se poursuit. Nous avons, à notre Assemblée Générale, montré à Mr le Maire et Mme la Première Adjointe comment d'autres villes vont plus loin dans la résolution du problème.

La présentation faite à l'Assemblée Générale du 5 avril 2017

.

Le lien ci-dessous permet d'aller voir la pétition, aujourd'hui close, sur le site de la ville:

https://www.grenoble.fr/petition/7/765-pour-un-centre-ville-apaise.htm

Nous voulions, et voulons toujours, ne plus voir ça :

La présence de groupes de personnes alcoolisées dans le centre-ville est un problème récurrent à Grenoble. Les arrêtés municipaux successifs sont des réponses qui ont le mérite d’exister mais qui demeurent insuffisantes. Nous avons longuement négocié avec la Mairie sur le contenu de l’arrêté municipal qui porte sur la période du 1er mai au 31 octobre 2016. Nous n’avons pas obtenu entière satisfaction et nous constatons que la Municipalité de Grenoble reste en retrait par rapport à d’autres villes de taille équivalente. Aussi, nous avons décidé de porter sur la place publique, ce débat qui concerne la santé des habitants ainsi que la sécurité et la tranquillité de l’espace public.
Quelques explications complémentaires sur le pourquoi de notre pétition : ici.

Pour cela nous avons choisi d’utiliser le nouveau dispositif d’interpellation et votation d’initiative citoyenne mis en place par la Ville de Grenoble.

La pétition est close et a obtenu la signature de plus de 1000 habitants. Et ceci en seulement 3 mois et demi étant donnée l'interruption estivale, doublée d'une mise en ligne tardive.

Cliquez ici notre tract pour le visualiser.

* * * * *

Un espace public apaisé c'est aussi la lutte contre le bruit. Voici un courrier adressé au Maire de Grenoble par une personne adhérente de l'UHCV :